Découvrez les mégalithes
Étude spectrale du menhir de Vieux (Tarn) avec l’Emanoscope
Vous trouverez l’étude du même menhir dans le premier article de ce blog que j’avais écrit en 2016.
A l’époque, j’avais appuyé mon étude avec une Biowell-GDV.
J’ai trouvé qu’il serait intéressant d’étudier le même menhir avec l’Emanoscope et de revenir sur mon article initial avec mon ressenti, mes perceptions et l’évolution de mon paradigme.
Avant mon arrivée sur le lieu, je n’ai pas relu l’article. Et je n’ai plus en mémoire les phénomènes que j’y avais trouvés. Seul subsiste, le souvenir d’un ressenti global du lieu !
Arrivée sur le lieu…
Quand j’aperçois le menhir, au milieu du champ, je me dis que globalement mon ressenti est resté très proche du souvenir d’il y a neuf ans.
Je profite du recul et je regarde ce que je ressens et vois au-dessus du menhir pour identifier une éventuelle cheminée ou un vortex.
Quand je porte mes yeux au-dessus du menhir, je ressens une circulation de l’énergie dans la colonne vertébrale, caractéristique spécifique au vortex et une ouverture de la fontanelle.
Mon ressenti m’orienterait donc vers vortex de couleur magenta ou rose.
Je m’approche doucement pour bien prendre en compte l’évolution du ressenti.
À un mètre du menhir, je commence à sentir mes pieds et une grande mise à la terre. Ce ressenti m’indique que je suis en présence de microfailles positives qui sont à l’origine du vortex (voir article précédent).
Le menhir aurait été placé sur un point géologique spécifique produisant une diffraction en spirale (Vortex).
Je colle mon dos sur la pierre et je me mets à l’écoute de mon ressenti.
Je ressens la mise à la terre qui tend à fluidifier mes corps énergétiques, puis l’activation d’un point au milieu des yeux, puis l’ouverture de la fontanelle qui me connecte à mon futur, à mes possibles !
Mesure du menhir avec l’émanoscope :
Le capteur sera posé dans un trou de la pierre.
Écran caractère :
On voit que le lieu est plutôt cosmique mais très proche de l’équilibre cosmo-tellurique.
Le paramètre perturbé est le plus élevé. Ce caractère indique que le sous-sol est « perturbé » ou non homogène. L’émanoscope ne dit pas si cette valeur est en champ de torsion gauche (négatif) ou droit (positif).
Vue chakra :
Ce qui est remarquable, c’est le chakra indigo qui est bien sur l’avant, au niveau des yeux. Il correspond ici à « l’ouverture du 3e oeil » ou l’ouverture d’un état de clairvoyance.
Ensuite, on peut remarquer les chakras jaune et pomme sur l’arrière, les chakras turquoise en excès, le chakra rose centré mais en léger excès.
Ce qui est intéressant de voir, c’est que l’on retrouve les mêmes décalages sur l’extracorporelle et avec les harmoniques des chakras jaune-pomme et indigo.
Ce décalage peut indiquer qu’il faut rester un bon moment dos à la pierre pour que les effets soient actés.
Allons voir dans l’écran signature vibratoire la signification de tout cela :
Les informations dans l’indigo :
On voit ici que l’énergie du menhir tend à modifier notre état cérébral pour activer nos perceptions.
Les informations dans le jaune et le pomme :
Le lieu met à la terre nos émotions contenues pour fluidifier notre corps énergétique.
Les informations sur le magenta et le rose :
Le lieu ouvre vers les fréquences extracorporelles et vers le futur.
Les informations sur l’harmonique 3 :
On voit ici que le but final de l’expérience, c’est d’aller chercher des informations pour aligner pour le futur.
Les informations sur le noir, le rouge et l’orange :
Je suis venu ici chercher les informations pour confirmer la présence d’un vortex d’origine géologique. On trouve les indications « sous-sol perturbé », « mise à la terre » et en plus les phrases indiquant la circulation de l’énergie dans la colonne vertébrale (spécificité de la signature vibratoire d’un vortex).
Conclusions :
En 2016, j’avais marqué ceci :
« Le site favorise donc la claire voyance intérieure, c’est-à-dire la connexion à son guide intérieur, à son intuition ou sa claire information.
Utilisation possible, le site pouvait être dédié au druide pour prendre les décisions importantes. »
Je suis toujours en accord avec cette conclusion, si je devais la récrire aujourd’hui, je dirai que le site facilite le basculement dans un état de conscience modifié qui nous connecte à notre futur et nous permet de trouver le chemin le plus aligné dans les possibles qui nous sont proposés.
Là où, je ne suis plus en accord c’est sur les phénomènes que l’on trouve sur le menhir. Voilà ce que j’écrivais il y a neuf ans ;
• Croisement de réseau Or (Peyré) positif de niveau 3 des couleurs : Magenta – Pomme.
• Vortex, de niveau 1, de couleur orange.
• Cheminée cosmotellurique de couleurs : indigo – pourpre.
• Croisement de réseau Fer (Curry) positif démultiplié de couleur Jaune.
Je dirai que la probabilité d’avoir tous ces phénomènes en un même point est de l’ordre quasi de zéro. Quand on cherche, notre mental finit par construire des choses perfectibles avec les baguettes ou le toucher « éthérique ».
Par contre, je retrouve quand même ces couleurs dans mon ressenti et la mesure avec l’émanoscope.
Aujourd’hui, je dirai que la pierre a été levée sur un point géologique remarquable qui donne une diffraction en spirale (vortex) positive (champ de torsion droit). On peut dire que le vortex est « centré » sur la couleur vibratoire magenta-rose et la phrase « ouverture des possibles ».
Le champ d’information du vortex et de la matière constituant la pierre amène les effets ressentis, mesurés et donc l’expérience que l’on peut vivre sur le lieu.
Franck – Jean-Pierre MARTY
Consultant, enseignant et chercheur en géobiologie et bioénergie.
Copyright © Février 2025 Franck – Jean-Pierre MARTY