dossier

Interaction des élémentaux avec leurs environnements et avec les humains.

Au début des années 2000, les travaux de Stéphane Cardinaux, avec la méthode de mesure bioénergétique, avaient déjà permis de comprendre l’interaction des élémentaux sur notre profil bioénergétique. Pour en savoir plus, je vous invite à lire le livre "Bioénergie" de Stéphane Cardinaux.

Aujourd'hui le Life Vibration Analyser ( LVA ), appareil de mesure de physique quantique et de psychophysique, nous permet d'aller encore plus loin dans la compréhension des élémentaux.

Je vous propose de faire un tour d'horizon de la question à la lumière des dernières recherches...

La tradition les appelle les "esprits de la nature" ; pour ma part, je préfère l’appellation élémentaux, vous allez comprendre pourquoi.

Énergie, donc mesurable :

Les élémentaux sont énergies.
Ils peuvent être perçus, ressentis et mesurés comme tel.
La méthode de mesure bioénergétique me donnera un certain nombre d'informations concernant cette énergie : le niveau de stress ou de bien être, la quantité de champ de torsion et la nature globale de l'énergie plutôt cosmique ou tellurique.
La méthode du ressenti intérieur me dira sur quelles parties de mon corps agit cette énergie.
Des appareils de mesures comme le Vega-11, la caméra GDV et le LVA peuvent confirmer ces mesures corporelles.

Étroite relation entre l'élémental et le lieu où il se situe :

Le LVA met en phrases, les effets des énergies, sur le corps humain.
Cet appareil permet de mettre en corrélation l'énergie du lieu, liée aux éléments ( nature du sol, roche, ... ), avec l'énergie de l'élémental.
En effet, on retrouve dans les qualités « psychologiques » de l'élémental, les points psychologiques qui sont travaillés par les énergies du lieu.

Nous exhumons, ici, une veille science de la psychologie expérimentale, la psychophysique donc le but était de faire lien entre un stimulus physique et la perception sensorielle que l'on en a. Dans notre cas, le stimulus physique est énergétique : émissions photoniques, des éléments du lieu, mesurables par les techniques et appareils cités ci-dessus.

L'élémental est donc un miroir de la psychologie du lieu qui est induite par les éléments de celui-ci.
Il représente la psychologie parfaite induite par le lieu, celle que nous pourrions avoir si nous étions capable d'assimiler totalement « l'enseignement du lieu ».

Étude des énergies de la source de Notre Dame de la Drêche ( Tarn ) et de son élémental :

Dans ce tableau qui est issu de l'analyse psycho-énergétique de la source, nous trouvons les problématiques travaillées par celle-ci :

Analyse LVA source de la Drche2

Ces problématiques travaillés peuvent être mise en lien avec les personnes qui se rendent régulièrement se recueillir  sur cette source miraculeuse.

Les couleurs indiquées correspondent à la notation établie par Stéphane Cardinaux pour désigner les chakras ( Cf le livre " Science et Conscience de l'invisible " de S. Cardinaux et C. Martin ).

Voici maintenant, les qualités mesurées de l'élémental de cette source.

Analyse lmental source de la Drche2

Nous pouvons vérifier que la problématique travaillé a bien été transformé en qualité.

Exemple :

La problématique " Résister, tenir tête, conflit avec les parents " est transformé en la qualité suivante " Adaptation, flexibilité, renoncement s'il le faut ".

Interaction entre l'élémental et nous :

Protocole de l'expérience :

1er étape : mesure, avec le LVA, de la personne et de l'élémental.
2e étape : La personne de se positionne sur l'élémental pendant 10 minutes.
3e étape : mesure de la personne.

 

Analyse psycho-énergétique :

J'ai réunis dans le tableau ci-dessus les résultats.

Intraction elemental personne

Ceci n'est qu'un extrait de l'analyse mais à travers celui-ci, je veux vous montrer que l'élémental travaille sur certaines problématiques.
Nous constatons, ici, qu'il y a une modification des qualités de la personne sur les couleurs des problématiques travaillées.
 
Exemple de lecture des tableaux :
Pour la couleur indigo, l'élémental travaille sur la problématique "se mettre la pression, obliger de changer" et la qualité de la personne passe de "calme émotionnel, sérénité" à "se laisser vivre, capacité à lâcher prise" qui est la qualité résultante de la problématique travaillé !
 
L’interaction psycho-énergétique est complexe mais elle suit des règles. Si nous connaissons le profil psycho-énergétique d'une personne et de l'élémental, il est alors possible d'en déduire le résultat probable. Il n'y a pas de magie dans cette interaction, c'est scientifique et statistique !
 
Analyse énergétique :
 
J'ai choisi d'illustrer cette partie avec les diagrammes relatifs aux Méridiens, car ils sont très visuels et l’interaction est facile à comprendre aux travers eux.
 
Diagramme 1 : Personne avant son passage sur l'élémental.
Personne avant 
 
 Diagramme 2 : Image énergétique de l'élémental.
Energie elemental

 

 Diagramme 3 : Personne après son passage sur l'élémental.

Personne apres

 

Nous voyons que la personne a gagné en fluidité. Que sa courbe se rapproche de celle de l'élémental. Mais on peut constater que le point bas du diagramme 3 correspondent au point bas du diagramme 1.

Conclusion :

Le but de cette article était de vous montrer que ces énergies sont, aujourd'hui, mesurables avec un appareil comme le LVA, que ces mesures permettent de mettre en lumière et de comprendre les mécanismes d’interaction.

Dans le lieu, choisi pour cette étude, la source du sanctuaire Notre Dame de la Drêche ( Tarn ), nous comprenons pourquoi un certain nombre de personne apprécie et trouve ressourçant ce lieu. Une étude, plus approfondie, permettrait , par exemple, de tracer le profil psychologique de ces personnes.

Il est, aussi, possible de faire des études similaires avec des énergies ou des lieux qui seraient dit "négatifs".

Le LVA s'avère être l'outil idéal pour mettre en évidence ces interactions. Il permet de vérifier ou d'infirmer ce que dit la tradition et l'ésotérisme mais il permet surtout d'affiner la compréhension et d'avancer bien au delà dans la recherche...

 

Ressentez avec la feeling box :

Le LVA permet de capter et d'enregistrer la signature fréquentielle d'un lieu.
La feeling box permet de restituer cette signature fréquentielle sous la forme d'un champs d'énergie identique au lieu.
 
Vous pouvez acheter une feeling box, ICI.
 
Pour ressentir, branchez votre feeling box sur la sortie audio de votre ordinateur et lancez la lecture d'un fichier.
 
La vibration de l'élémental de l'article :
 
 
Le fichier feeling box est en vente sur ma boutique au prix de 3€.

 

 

Copyright © Octobre 2017 Jean-Pierre MARTY


 Jean-Pierre MARTY

Consultant, enseignant et chercheur en géobiologie et bioénergie.