Phénomènes telluriques

Analyse d'un vrai vortex énergétique d'origine géologique

J’entends par vrai vortex une d’origine géologique et non une caricature créée par l’homme.
Stéphane Cardinaux explicite cela très bien dans son dernier livre « La géobiologie bioénergétique ». Ces derniers écrits remplacent ceux du livre écrit en 2008 « Bioénergie ». J’adhère à 100% à cette nouvelle théorie que j’avais pré-sentis en même temps que Stéphane.

Un vortex en terme de ressenti corporel :
– c’est une circulation d’énergie dans la colonne vertébrale
– un point plus chaud qui définit sa couleur vibratoire principale.
– et pour un vortex géologique, c’est le ressenti dans les pieds.

La mesure Emanoscope met bien en évidence toute la colonne.
On voit bien la concentration d’énergie dans les pieds.
Pour la couleur vibratoire du vortex, c’est un peu moins évident mais on voit des points un peu plus gros sur le sacrum donc la couleur semble être orange. En fait la couleur dominante est sur le plan spirituel le cuivre qui est l’harmonique 1 de l’orange corporel.
Le cuivre est non visible sur cette vue qui est centré sur le corps.

Sur la photo, le vortex se trouve sur le fond près du mur et au centre de l’ancien chœur de cette chapelle romane.
Si vous vous branchez dessus, vous devriez sentir ce qui est explicité ci-dessus, si le ressenti ne colle pas c’est que votre filtre personnel qui correspond à votre histoire « inscrite » dans votre corps mais en évidence vos blocages !
Sachez que c’est toujours mieux d’être sur site, le ressenti est bien plus intense.

J’ai couru beaucoup de lieu et je peux vous dire qu’un vrai vortex ( géologique ) provoque un ressenti bien plus fort ( on est dans la matière ) qu’un vortex caricature.
Si vous avez déjà vécu la différence entre une montée de la kundalini par des énergies et une autre par manipulation physique, vous comprendrez ce que je veux dire !

Dans les églises où j’ai trouvé de vrai vortex ou cheminée, le phénomène se trouve le plus souvent à la la croisée des transept. Bien souvent, elles ont ou ont eu un plan en croix byzantine ( branche de même taille ). Je pense aussi, comme les phénomènes sont très « remarquables », elles se situent sur l’emplacement d’édifices plus anciens, gallo-romain par exemple.

Dans le cas mesuré, le vortex n’est pas très grand, rayon d’influence environ 3m et une hauteur d’environ 10m. Cette église romane est petite l : 5m et L : 15m. Il n’y a pas de croisée de transept. Elle a été construite de façon à placer l’autel sur le vortex.
Je pense, c’est mon ressenti, que le lieu pouvait être l’emplacement d’un fanion antérieur à l’église ( petit temple gallo-romain ).

 Franck – Jean-Pierre MARTY

Consultant, enseignant et chercheur en géobiologie et bioénergie.

 

Copyright © mai 2024 Jean-Pierre MARTY