Découvrez l'astral
Les voyage hors du corps
J’ai découvert les voyages hors du corps, en 2019, sur un tumulus dans les Pyrénées atlantiques.
L’expérience fut grandiose. Ce premier voyage est le point de départ de mes recherches sur les états modifiés de conscience et les sorties hors du corps.
Pendant longtemps, j’ai mesuré chacun de mes voyages et ceux de mes élèves avec la machine quantique inventée par Stéphane Cardinaux. Ces centaines de mesures m’ont permis de comprendre les mécanismes de ces états modifiés de conscience, d’analyser le vécu pendant ces expériences et les apports dans sa vie.
Aujourd’hui mon expérience me permet d’encadrer des stages où je fais vivre de telle expérience à mes élèves.
Le préalable à un voyage hors du corps :
La fluidité dans le corps. Mes stages commencent toujours par un travail de déblocages des énergies corporelles.
La stabilité du corps physique et des plans énergétiques corporels (éthérique, émotionnel et mental). Ceci est obtenu par l’apport d’une énergie très tellurique ou basses fréquences.
Le lâcher du contrôle mental. Il n’est pas naturel de partir en voyage hors du corps. Le mental assure la fonction de maintien de l’esprit dans le corps. L’énergie tellurique va donc stabilisé le corps, rassurer le mental et permettre le départ de l’esprit sur les fréquences extracorporelles. Les premiers voyages se font dans un état très proche du sommeil.
Quand l’esprit part en voyage que se passe-t-il ?
Votre esprit va traverser des nœuds sur les fréquences extracorporelles. Ces nœuds correspondent aux chakras extracorporels. A chaque passage dans un nœud votre esprit visitera vos resonances avec les archétypes de ces fréquences.
Exemple : Quand vous traversez le chakra du féminin sacré, ce passage donnera des visions en lien avec votre féminin sacré. Si vous avez des blocages, vous pourrez voir un féminin guerrier. Si vous avez des besoins liés au féminin, vous pourrez voir une femme très maternante presque mariale…
Ces voyages sont riches en informations sur votre intériorité.
Quels sont les apports dans la vie ?
Toutes les fréquences extracorporelles sont des harmoniques des fréquences corporelles. Donc tous ce qui est inscrit dans votre corps, en matière de mémoires par exemple, se retrouvent sur les fréquences extracorporelles. Les potentialités des fréquences extracorporelles sont miraculeuses.
Pendant mes stages, j’assiste à des compréhensions, des guérisons… Un jour, en plein stage, nous avons entendu des craquements d’os. Pendant son voyage, une articulation, d’une stagiaire, s’est remis en place !
Au-delà des compréhensions de soi et des guérisons physiques, c’est l’ouverture de la conscience que ces voyages procurent. Cette ouverture de la conscience est intimement liés aux harmoniques visitées.
Voyages dans les harmoniques
Ami et élève de Stéphane Cardinaux, pour me repérer dans ces fréquences, j’utilise son référentiel des chakras extracorporels et le principe de ces harmoniques (cf le livre « Structures vibratoires » de Stéphane Cardinaux et Catherine Martin).
Chaque harmonique permet de revisiter ses problématiques corporelles avec une intensité crescendo, c’est pour cela qu’il ne faut pas monter trop vite !
La 1er harmonique : le plan causal et spirituel inférieur.
C’est harmonique donne l’ouverture sur le monde spirituel. L’esprit monte jusqu’à 1 mètre au dessus de la tête.
Quand on voyage dans ces fréquences, on visite les archétypes du monde causal et spirituel. Les figures chamaniques, les énergies mariales christiques et le monde angélique. Les voyages sont faciles d’accès et le retour dans le corps se fait simplement.
La 2e harmonique : le plan spirituel supérieur, que j’appelle le champ quantique.
C’est harmonique amène la compréhension du principe d’unité. L’esprit monte jusqu’à 3 mètres au dessus de la tête.
Quand on voyage dans ces fréquences les mécanismes d’unité nous apparaissent. On comprend qu’il y a plus de différences entre son intériorité et son extérieur.
À force de voyager dans ces fréquences, la dualité s’efface et laisse placer à une nouvelle conscience, une nouvelle vie…
Pour voyager dans cet harmonique, il est fortement conseillé d’avoir dénoué les blocages de l’harmonique 1. Les retours dans son corps sont plus longs.
La 3e harmonique : le plan « divin ».
C’est harmonique amène l’unité. Il n’y a plus de limite énergétique entre soi et le reste. On fait un avec tout. L’esprit monte jusqu’à plus 4 mètres au dessus de la tête.
Je pense que des personnalités comme Mère Meera sont en permanence dans ces fréquences.
Le commun des mortels peut arriver à voyager dans ces fréquences mais l’intégration dans le corporel, de façon permanente, est extrêmement difficile voir pas du tout souhaitable.
Les expériences que j’ai vécues sur ces fréquences sont énormes mais le retour dans le corps est très long car on frôle la décorporation. Le conseil est de ne jamais visiter ces fréquences si vous n’êtes pas bien dans votre vie, si vos blocages ne sont pas réglés. Il faut toujours être encadré par une personne qui pourra voyager avec vous pour faciliter votre retour. J’ai connu une personne qui est monté très vite et seul sur ces fréquences, son état psychologique voir psychiatrique a été fortement atteint.
Les substances pour voyager
Je n’ai jamais pris de substances. Pour moi, elles sont inutiles. Le but des substances est de faire lâcher le contrôle mental mais en contrepartie, elles maintiennent les voyages sur le plan causal avec un grand risque de tomber dans le bas astral (premières fréquences du noir causal) ou de tomber dans son imaginaire (limitation du causal).
Mon apport dans les stages que j’encadre
Je vous prépare puis je vous suis dans les voyages. Je valide vos visions, je les commente et vous explique leurs valeurs symboliques. Je fixe les limites d’exploration par rapport au groupe et aux stagiaires. Je vous aide à revenir dans votre corps.
Franck – Jean-Pierre MARTY
Consultant, enseignant et chercheur en géobiologie et bioénergie.
Copyright © octobre 2024 Jean-Pierre MARTY