Découvrez la bioenergie
Exemple d'un bilan psycho-énergétique avec le LVA
1- Préliminaires
Le but de cet article est de montrer : un exemple d’analyse, le choix du point de correction, et la lecture de la mesure de contrôle après le soin.
Situation :
Une jeune femme me consulte avec son mari.
Elle m’explique qu’elle s’enferme dans son intériorité (un monde imaginaire) dès qu’elle se sent envahie par la présence de personnes autour d’elle et notamment par les enfants.
Une fois dans son intériorité, elle se retrouve entièrement coupée du monde extérieur et il est parfois difficile pour son entourage de la faire revenir à la réalité.
Elle termine ses explications par la question « Suis-je folle ? ».
2- Bilan
Analyse des paramètres généraux :
Analyse à droite :
Nous voyons que le côté droit est en harmonie. Elle a donc une bonne image d’elle-même (corps, âme et mental) et elle a une vie qu’elle a choisie (causal). La problématique est mentalement reportée dans le plan spirituel.
Analyse à gauche :
L’ensemble des corps sont neutres, sauf le mental qui est agité.
De l’extérieur, on l’aperçoit comme une personne sèche.
Analyse des phrases les plus pertinentes (besoins et limitations) par couleur :
Interprétation à droite : « ce que la personne a conscience »
Quand elle se retrouve au milieu d’un groupe de personnes :
Elle fuit les responsabilités car elle manque de stabilité psychique.
Elle s’exclut du groupe car elle n’arrive pas à fixer de limite, se sent vulnérable et n’arrive pas à trouver de solution. Elle garde intérieurement ses émotions puis finit par s’enfermer dans un cocon bien veillant.
Interprétation à gauche : « comment nous la percevons »
Pour garder son espace vital et son self-contrôle, elle baisse son rythme vital pour ne plus percevoir par son corps puis elle finit par ne plus être là.
Origine de la problématique dans le tableau des « mémoires en résonances avec le présent » :
Le tableau des mémoires raconte les histoires suivantes :
Celle d’un homme qui a refusé de suivre la tradition familiale, ce qui a généré des conflits avec le patriarche. Il a fini par s’exclure de la famille.
Mais aussi celle d’un enfant sensible bloqué par son passé qui revit l’histoire de ses ancêtres sur un autre plan.
La cliente me dira que l’histoire racontée lui fait penser à son grand-père paternel et sa grand-mère maternelle.
Les potentialités du futur :
Les signaux excités blancs les plus importants représentent les comportements excessifs qu’ils seraient bien de ne pas atteindre, en quelque sorte, une problématique d’incarnation que nous sommes venus transmuter.
Ici, avoir une attitude insoumise face à ses peurs ancestrales.
Choix du point de correction :
Ici, intuitivement je choisis de corriger en agissant sur le futur. Le seul point de correction sera la fréquence la plus excitée et la plus haute en blanc scintillant « devoir affronter ses peurs ancestrales ».
« Régler » un problème dans le futur lointain peut annuler la problématique dans le présent et dans les mémoires.
La correction ne durera que quelques secondes.
3- Contrôle après le soin
Aura avant et après :
La meilleure symétrie montre que la personne prend conscience du problème. Les signaux rouges correspondent aux charges mentales qui augmentent par la prise de conscience.
Les phrases les plus pertinentes par couleurs :
A droite et à gauche, la qualité la plus pertinente est « être à sa juste place ».
Elle peut être à sa juste place car elle se sent soutenue, en bas à droite, et qu’elle est posée dans son corps, en bas à gauche.
C’est une réponse pertinente par rapport à la problématique de départ.
Juste après le soin, la réaction de son mari explicite bien le résultat : « vous avez fait cela juste en imposant vos mains ! » car il n’avait jamais vu son épouse aussi présente dans son corps.
Par contre, le corps a besoin de temps pour intégrer l’expérience, à gauche.
On voit bien que, pendant le soin, l’information est descendue du blanc scintillant jusqu’au noir.
La personne est de profil cosmique, le mental en reprenant le dessus créait les réactivités sur le plan mental et les plans supérieurs.
Le tableau de recherche des résonances, montre la présence des informations : « stabilité intérieure » et « stabilité psychologique et spirituelle » à droite et à gauche.
La lecture des deux tableaux ci-dessus nous permet de prévoir les potentialités avenir du soin.
A gauche, si elle dépasse le sentiment d’être envahie (hypersensibilité) et qu’elle ne refuse pas de se remettre en question elle pourra gagner la stabilité intérieure.
A droite, si elle lâche ses réactivités contre le collectif et le monde et sa quête de reconnaissance spirituelle elle pourra aussi gagner la stabilité intérieure.
Avant de partir la question qu’elle me pose illustre bien ce cheminement : « que me conseillez-vous : de continuer à lire pour ma recherche spirituelle ou, comme le voudrait mon mari, faire des activités manuelles ? ».
L’analyse permet de dire qu’un suivi sera nécessaire pendant quelques mois.
Conclusion
Le LVA est un outil très performant pour faire les bilans psycho-énergétiques des personnes. Il aidera le thérapeute à choisir les points de correction.
Sa pertinence est démontrée pour le contrôle du soin. Il permet de dire si la personne a accepté le soin mais bien plus car nous voyons que nous pouvons donner des informations sur les potentialités de l’après-soin et ainsi d’établir un plan de suivi à venir.
Si vous êtes intéressé par un bilan psycho-énergétique contactez-moi.
Franck – Jean-Pierre MARTY
Consultant, enseignant et chercheur en géobiologie et bioénergie.
Copyright © décembre 20&! Jean-Pierre MARTY